dimanche 6 août 2023

Un aigle mort

 


 

Son œil d’aigle me suit au travers des années,

Depuis longtemps ses os reposent sous la pierre,

Depuis longtemps déjà il n’est plus rien sur terre,

Son œil d’aigle me suit au travers des années.

 

Il s’approche de moi sur ma couche déserte,

Cherchant l’illusion de pouvoir satisfaire

Ses sens et les miens demeurés en alerte,

Il voudrait m’enlacer et ne peut plus le faire.

 

Garder après la mort cette faim de la chair,

L’orgueil du puissant alors qu’on n’est plus rien,

C’est là sans doute en quoi consiste son enfer,

Dieu veuille l’empêcher d’en faire aussi le mien.

 

Dieu veuille user de moi pour émouvoir son âme,

En donnant à mon cœur la lumière qu’il convient,

Que mon propre salut soit le début du sien,

Nous embrasant enfin dans une unique flamme.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire