lundi 24 décembre 2012

Royaume abandonné

L'église de Krasnoïé. Aquarelle de l'auteur

Je te laisse là bas les clés de mon royaume,

Garde-les avec toi, je t’en prie, attends-moi

Il est simple et petit mais par delà le dôme

De l’église d’argent son ciel d’azur déploie

Sa vaste majesté.


Et de grandes nuées ouvrant de larges paumes

Jettent au vent qui passe des canards et des oies

Puis quand l’été s’en va, les mêmes sur les chaumes

Des prés jaunes s’en vont, planent, crient et tournoient

Comme si de rien n’était.


Et seul l’appel obscur de ton cœur mon aimé

Pourra me faire encore déployer au couchant

Les ailes de l’amour trop de fois reprisé

Et prendre mon envol pour encore un moment

Aller là bas chanter.



Laurence Guillon 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire