lundi 19 décembre 2011

Action de grâce



Je te rends grâce pour le vent qui passe,
Pour le soleil levé, comme un grand pain céleste,
Que dans ses rouges draps le bénissant d’un geste,
Le blond matin dérobe à la nuit brune et lasse.

Je te rends grâce pour les oiseaux blancs
Dérivant et criant dans les longs courants d’air
Que déplacent en jouant les souffles du printemps
Sur  la houle douce des champs vastes et verts.

Je te rends grâce pour l’ange d’automne
Déployant en silence sur les eaux monotones
L’arche lumineuse de ses ailes croisées
Sous les boucles jaunies de sa tête penchée.

Je te rends grâce pour les nuées au galop,
Que  cingle le mistral dans la nuit froide et vide
Poussant dans les étoiles ses cris et ses sanglots
Sans toucher la lune, si haute et impavide.

Je te rends grâce pour le soir tombé,
Les animaux blottis, les amis assemblés,
Cet instant de répit sur le chemin de croix
Que je pris en naissant pour m’en aller vers Toi.


Pierrelatte   2011-12-20

2 commentaires:

  1. Bon-jour

    Je vous rend grâce
    pour ces mots qui rendent grâce
    la vie, un parcours du combattant
    mais parsemée de petites grâces.

    jeanpierreaudren.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je viens juste d'apercevoir votre commentaire qui me permet de faire connaissance avec votre blog.

    RépondreSupprimer